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Paramètres – Application Web

Le menu « Paramètres » permet de renseigner les informations de votre société, les données de connexion avec votre site e-commerce ainsi que les préférences pour le fonctionnement de Sokobird.

Renseignez les coordonnées de votre société. Celles-ci seront reprises sur les éditions.

Choisir le connecteur correspondant à votre e-commerce et renseignez les identifiants de connexion.

Suive de lien pour Shopify.

Suivre ce lien pour Prestashop.

Suivre ce lien pour WooCommerce.

Suivre ce lien pour Oxatis.

Préférences

Les préférences sont des réglages de l’application Sokobird vous permettant d’adapter l’outil à vos besoins.

Les étiquettes GS1 sont des étiquettes avec un QRCode utilisant la norme GS1 contenant le code EAN du produit ainsi que sont numéro de série / lot, sa date de production et date d’expiration.
L’avantage de ces étiquettes dans Sokobird est lors du pointage des produits avec une gestion du stock par numéro de série ou lot. En scannant une étiquette GS1, Sokobird identifiera le produit ainsi de son numéro de série / lot et ses dates de production et expiration. Dans le cas du scan seulement du code EAN, l’application demandera de saisir manuellement ces informations.
Sokobird permet d’éditer ces étiquettes GS1. Allez dans le menu « Produits / Etat du stock ». Double cliquez sur une ligne ou cliquez sur le bouton « Détail » d’un produit avec un type de stock numéro de série / lot. Dans l’écran du détail stock, vous trouverez le bouton « Etiquette » dans « Détail par lot ».

Format date étiquette GS1
Cette préférence permet de choisir de format de date que vous souhaitez utiliser dans vos étiquettes GS1. Vous ne pouvez pas avoir des formats de date différents sur l’ensemble de vos étiquettes produits.

Etiquette produit
Vous pouvez enregistrer le format de vos étiquettes produits.

Etiquette produit GS1
Vous pouvez enregistrer le format de vos étiquettes produits GS1. Cette étiquette doit être suffisamment grande pour afficher toutes les informations.

Etiquette emplacement
Vous pouvez enregistrer le format de vos étiquettes emplacements.

Stock temps réel

L’application mobile intègre sa propre base de données. Ce qui permet à l’application de faire une préparation de commande ou un inventaire sans connexion internet. La connexion ne sera obligatoire seulement lors du démarrage et lors de la validation.
Par défaut, et suivant le fonctionnement décrit précédemment, le stock de Sokobird est mis à jour seulement après validation d’une préparation ou d’une saisie d’inventaire. Si vous souhaitez que le stock de Sokobird soit actualisé en temps réel, activez l’option « Préparation temps réel » ou « Inventaire temps réel ». Une connexion internet stable est nécessaire dans tous les entrepôts.

Mise à jour statut lors de la transmission du terminal

Les préparations, réceptions et saisies d’inventaire ont trois statuts : « En cours », « Terminé » et « Transmis ».
« En cours » signifie que la pièce est lancée soit par un terminal soit par l’application web. Le statut « Terminé » indique que pièce n’attend plus de modification. Et « Transmis » signifie que la préparation a été envoyée au site e-commerce.

Par défaut, dès qu’un terminal valide une préparation, réception ou saisie d’inventaire, la pièce passe dans le statut « Terminée ». Dans certains cas, il peut être utile de laisser la pièce dans le statut « En cours » lors de la validation. La pièce sera « Terminée » manuellement dans l’application web. Vous pouvez ainsi désactiver les options « Préparation terminée », « Réception terminée », « Saisie d’inventaire terminée ».

Transferts

Par défaut, un transfert concerne un seul produit. Cela correspond aux transferts que l’on retrouve dans les régulations de stock. Le transfert est une action instantanée dans le cadre d’une réorganisation de stock.
Si vous souhaitez programmer un transfert de plusieurs produits, activer l’option « Autoriser les transferts sur préparation ». Vous trouverez les explications pour ces transferts dans ce lien :

Il est possible de créer une commande manuellement dans l’application web avec comme client internet que vous aurez créé avant. Précisez le dépôt souhaité comme origine sur le transfert. Listez dans cette commande tous les produits que vous souhaitez transférer.