Etapes de mise en place
Voici les étapes que nous vous conseillons de suivre pour la mise en place de Sokobird.
1- Saisir les codes produits SKU et codes-barres des tous les produits dans le backoffice de votre e-commerce
Le but de Sokobird est d’optimiser la préparation de commande et la gestion de son stock. Pour cela, Sokobird va utiliser les codes-barres (EAN) des produits. Un code-barres est unique et est associé à un produit. Ainsi, en scannant ce code-barres, le produit sera parfaitement identifié (et ce même si le produit est une variation ou déclinaison d’une taille ou couleur…).
Ainsi, pour un bon fonctionnement, il faut que tous les produits et variations (ou déclinaisons) aient un code-barres. Si un de vos produits n’a pas de code-barres, vous pouvez en inventer un. Un code-barres EAN à 13 chiffres. Vous pouvez inventer un code-barres du type 9999900000001. En commençant le code-barres par 99999, cela évite d’avoir un conflit avec un code-barres que l’on pourrait trouver dans le commerce. Il sera possible dans Sokobird d’imprimer des étiquettes avec le code EAN sous forme de QR-Code et ainsi, l’utilisation de Sokobird sera optimale.
Le code produit (ou référence ou SKU) est également important. Il doit être unique. Il permet d’identifier simplement un produit dans une base de données.
2 – Configurer le connecteur (création clé API)
Pour Shopify, suivez ce lien.
Pour PrestaShop, suivez ce lien.
Pour WooCommerce, suivez ce lien.
Pour Oxatis, suivez ce lien.
3 – Se connecter à sokobird
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4 – Si première connexion, Changer son mot passe utilisateur
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5 – Faire les réglages des paramètres de Sokobird
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6 – Configurer le connecteur et importer les produits
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7- Créer les emplacements
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8 – Créer les types d’emballage
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9 – Créer le premier inventaire
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10 – Mettre à jour le stock dans le e-commerce
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11 – Importer les commandes clients à traiter
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12 – Se connecter avec un terminal
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13 – Traiter une commande avec un terminal
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14 – Transmettre la préparation au e-commerce
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Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire une demande d’assistance ici ou planifier une démonstration ici.